Clap de presque fin à la Bagarée

Et voilà, la traditionnelle sortie de fin d’année à la Bagarée s’est terminée, une fois n’est pas coutme, sous une grosse averse. Nous avons longtemps hésité à la maintenir, oscillant entre l’idée (compliquée) de la reporter ou de simplement annuler. Finalement, à l’image de notre sport qui embrasse la prise de risque et l’engagement, on s’est dit : on tente !

Et on a bien fait. Alors oui, il y avait moins de monde que d’habitude, conséquence inévitable d’une météo incertaine, mais quel beau monde ! Pas mal de jeunes du groupe compet étaient au rendez-vous avec leurs parents, un nombre non négligeable d’adultes également et une bonne flopée d’ados. On regrettera le nombre restreint d’enfants parmi les plus jeunes, décidément peu enclins à sortir cette année. Mais d’un autre côté, on a du cohabiter avec un groupe de jeunes du SNU, limitant un peu l’accès aux voies les plus faciles.

Comme d’habitude, la journée s’est déroulée en 2 temps : matin grimpe et aprèm tyro. Le matin, grâce à un coup de main des habitués de service : Cécile, la famille Perez/Falchetti et la famille Pugnetti, on a pu transporter tout le matos d’une traite jusqu’à la falaise et installer rapidement les moulinettes. Petit à petit, l’arène s’est remplie et on devait avoir une bonne cinquantaine de personnes présentes au plus fort de la journée. Une petite averse nous fait une petite frayeur avant de laisser place à un peu de ciel bleu pour le midi, ce qui nous décide à installer la tyrolienne aquatique. Ouh qu’il est froid le Loup cette année !!

Mais ce ne sera pas suffisant pour décourager petits et quelques grands à faire un tour sur l’attraction phare, pendant que d’autres poursuivaient leurs ascensions dans les voies autour et qu’une frange marginale fait des batailles d’eau contre Yannick.

Finalemement, on sent le temps tourner à l’orage et on décide de plier bagage. Tous ceux qui sont présents aident à la manoeuvre puis au transport du matériel. Un tout petit peu trop tard car sur le chemin du retour, on se fait cueillir par une grosse averse qui nous trempe jusqu’aux os !

Je tiens à remercier tous les présents et particulièrement les indéfectibles qui sont là à chaque fois et qui se reconnaîtront, ceux qui offrent le café, les cookies et autres gâteaux, les touches d’humour et la bienveillance.

Merci à tous pour cette belle saison. Je pense que nous formons une asso sportive formidable et c’est grâce à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.