Ce dimanche avait la première sortie falaise adultes de la saison. J’avais choisi la Trinité pour sa facilité d’accès et le nombre intéressant de voies faciles, sans se faire écraser par la chaleur encore bien présente en cette mi-septembre. La sortie a suscité un bon engouement avec pas moins de 22 participants ! Bien sûr, les « anciens » ont participé en masse et quelques nouveaux ont décidé de venir également.
Ce fut l’occasion pour tous de renouer après le temps mort de l’été, et l’ambiance était au beau fixe ! Dès notre arrivée autour de 9h30, comme à son habitude, Cécile a décidé de partir en trombe et d’installer quelques moulinettes assurée par Alexis et suivi de près par Djé et Alison. Les derniers arrivants, ceux qui n’avaient pas trop pris le temps de regarder où on allait et qui ont manqué la sortie d’autoroute finissent par arriver et nous voilà au complet !
Comme la plupart ont de l’expérience et savent déjà grimper en tête, chacun se lance dans la voie de son coeur avec le binôme de son choix et quasiment toutes les voies les plus faciles de part et d’autre de la falaise sont prises d’assaut. Seule la cordée Gaby, Camille et Geoffroy s’attaque à la face centrale avec « 5 froid c’est dur », petite voie qui porte bien son nom. Sandra ayant grimpé le dièdre de « Mine de rien », David décide d’aller s’essayer dans « 1/2 écrémé », 6a assez fin. Michèle et Jean ainsi que Oriana et Julien grimpent tranquille dans les voie faciles du secteur de droite pendant que j’assure Matthieu juste à côté.
A gauche, ce sont Stefano et Cyril qui tentent le pas de bloc de « Nabot… Minable », pas facile pour les petits tandis que Delph et Isa se chauffent dans les petites voies de l’extrême gauche. Sigrid et Olivier se retrouvent dans la décidément peu commode « Capable de tout » mais butent juste sous le relais. Xavier, assuré par Camille, prend son courage à deux mains et part en tête dans le super dièdre « d’Anticalcaire ».
Les plus forts installant les moulinettes dans les 6a et 6b du secteur, chacun peut s’essayer dans des voies de son niveau max ou plus. Cécile retourne dans son projet en 6c+, « Besoins matériels », mais les conditions du jours ne lui permettent pas l’enchaînement. Camille suivra en fin de journée histoire d’aller serrer de la petite prise. C’est Alexis qui ira au plus dur aujourd’hui avec le solide 7a central « Un voyage qui décoiffe » suivi également par Djé.
Bref, sans avoir à raconter les tentatives de chacun, la journée s’est déroulée paisiblement avec pour seul incident Olivier et son petit retour au sol, surpris par l’élasticité de la corde. La pause repas fut conviviale et on remercie Isa pour son gâteau un peu trop cuit et le café, le Pinelli pour les canistrellis « fatu in corsica » et Matthieu pour le melon moyen. 😀
Pour ma part, j’ai trouvé que pour une reprise, il y avait de la sacrée motivation dans l’air, on va essayer de transformer l’essai pendant les cours et sur les prochaines sorties ! Ci-dessous quelques images au drone en attendant la qualité pro d’Olivier et bien sûr, merci à Xav pour les photos !