Dimanche dernier nous étions avec une douzaine d’adultes du club à la Turbie, secteur historique des surplombs. Nous sommes arrivés les premiers à la falaise mais très vite, bon nombre de grimpeurs nous ont rejoints pour s’installer un peu dans tous les recoins du secteur.
Nous, nous avons commencé dans la partie centrale, là où les dernières voies avaient étaient équipées. Si les voies ne sont pas les plus jolies, l’escalade y est facile et l’équipement rapproché : parfait pour la chauffe. Après les quelques moulinettes installées, notre groupe commence à s’éparpiller, les meilleurs s’écartant vers la droite avec Jérôme en maître d’œuvre, certains comme Christine et Corentin vont plutôt prendre confiance dans les voies les plus faciles tout à gauche.
Ce fut une belle journée plutôt tranquille. Bonne ambiance comme d’habitude. J’ai bien apprécié la parenthèse calme car tout n’est pas tout simple pour moi en ce moment côté boulot. Après une petite pause repas, je décide de prendre Alison, Mélanie et Xavier avec moi pour rafraîchir les idées sur les manips de grande voie, car dimanche prochain, nous serons dans les Calanques ! Les autres s’autonomisent et prennent conseils auprès des grimpeurs présents, se cassent un peu les dents dans les voies historiques où décidément, on ne mesurait pas la difficulté de la même façon. Humilité.
Voilà, la journée se termine, nous rentrons heureux, accompagné par le soleil qui se couche derrière l’Esterel en nous offrant son spectacle coloré. Nous n’aurons pas vu la Corse. On reviendra pour ça et pour grimper d’autres lignes !
Merci à tous et surtout à Xav pour les photos !
Prochaine sortie avec Seb le 11 décembre.