Aujourd’hui a eu lieu la dernière sortie organisée pour les petits, celle qui a été reportée du fait de la pluie. En cette période, difficile de trouver un coin d’ombre, alors nous nous sommes dirigés vers la carrière de La Trinité. Certes, cette falaise urbaine n’offre pas un cadre exceptionnel qu’on aurait pu avoir à la Turbie, mais le soleil ne vient frapper la paroi que tard dans l’après-midi, ce qui nous a laissé bien du temps pour profiter d’une fraîcheur relative !
Peu de jeunes grimpeurs ont répondu présent, la faute à tout plein d’activités de fin d’année organisées à droite et à gauche. Des choix sont à faire. Et ceux qui ont choisi de venir ont pu grimper, et grimper, et grimper, sans jamais vraiment s’arrêter puisque les parents étaient présents et faisaient office d’assureur personnel !
Ce sont donc Julie et sa soeur Charlotte, Paolo, Tom et Lohan qui ont lancé des assauts répétés dans les voies pas si faciles de la Trinité. On aura eu quelques belles performances et surtout de la prise de confiance, ce qui reste le plus important quand on a cet âge-là.
Voilà donc une nouvelle sortie réussie, même si bien sûr j’aurais préféré une plus grande participation. Merci aux parents présents de s’impliquer comme ça pour leurs enfants, ça leur donne une belle énergie. Et bien sûr, bravo aux petits grimpeurs !!