Les 21 et 22 décembre, alors que les plus âgés des groupes compèt se débattaient dans les blocs du championnat régional, certains des plus jeunes décidaient de participer à un open national de diff à Arnas. C’était le cas de Léon en U10, Romane, Maya, Boris et Esteban en U12 ainsi que Mani en U14.
Commençons par Léon, bénéfice de l’âge et de la meilleure prestation. Après avoir topé ses 3 premières voies de qualif, une honorable ascension dans sa voie 4 le propulse à la 4eme position au classement provisoire : il est dû pour la finale. Il y perdra malheureusement 2 places pour finir à une très belle 6eme position ! Bravo Léon !
Chez les demoiselles, les deux grimpeuses enchaînent les deux premières voies mais buttent à différentes hauteurs dans les voies 3 et 4. Maya conserve malgré tout une certaine avance sur Romane en terminant 20eme, tandis que cette dernière prend la 28eme place.
Chez les garçons du même âge, on en attendait beaucoup de Boris mais malheureusement, celui-ci passe à côté de sa voie 3 et malgré une très belle prestation en voie 4, ce ne sera pas suffisant pour recoller aux favoris. Il termine à la 14eme place. Esteban parvient lui à rester constant et cohérent avec son niveau. Il tope les deux premières voies, monte un pleu plus haut que Boris en voie 3, puis donne ce qu’il a en voie 4 pour terminer à la 28eme place.
Plus on avance en catégorie, plus le niveau est relevé dans ce genre de compèt. Ce n’est pas parce qu’on est dans le top départemental que cela suffit sur des manches nationales. Dur dur donc pour Mani qui parvient à sortir sa voie 1, tombé comme beaucoup de monde en milieu de voie 2 et malgré une grimpe honorable en voie 3, se retrouve en 58eme position.
Un grand bravo aux jeunes et un grand merci aux parents pour assurer les déplacements. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous mais à cet âge, c’est aussi l’expérience qui rentre et ça a son importance !