Contraints de changer de site à cause de l’Iron et des routes fermées autour des gorges du Loup, c’est sur le pas très sexy mais ô combien intéressant site de la Trinité que nous nous rabattons en ce dimanche plutôt maussade.
Le groupe est restreint, seuls 9 courageux ont choisi d’occuper leur dimanche à la verticale. Xavier, en bon pédagogue, commence par expliquer la manip de haut de voie à Noémie et Evanne qui vont faire leur première voie en tête sur site naturel dans quelques minutes. Les autres sont déjà en train de clipper leurs premières dégaines : Cécile avec Gautier, Roxane avec Jean-Luc.
Il n’y a pas foule sur la falaise, à part 2 autres cordées et un collègue avec son client. Nous avons le champ libre pour choisir nos voies. Jean-Luc et Roxane commencent vers la droite du site avec Coup de grisou et Rhaa plat plat, un 5c/6a pas donné du tout. Cécile attaque dans la face avec la longue Taupe modèle alors que Xav s’élance à droite du site dans Croustillant.
Peu après, c’est Sigrid et Olivier qui débarquent et commencent leur chauffe dans Anticalcaire.
Les cotations des voies choisies par les grimpeurs s’élèvent peu à peu, certains travaillant dans du plutôt facile pour se familiariser avec l’escalade en tête, d’autres allant taquiner les 6a/b de 30m pour faire chauffer les avant-bras.
Puis vient le temps de la pause pique-nique très attendue où se partagent gâteau, gâteau, café et graines toxique d’Amazonie, tandis que les Gouix nous montrent fièrement leurs derniers gadgets à la mode et pliables.
Reprise de l’activité, et là ça ne rigole plus. Gautier et Cécile iront taquiner le 7a pas facile du tout du centre de la falaise tandis que le trio Evanne, Xav et Noémie s’attaque à la superbe Besoins naturels. Sigrid et Olivier rayent une bonne partie des 6a de la falaise et je termine la session avec eux et Roxane avec une petite explication et une mise en pratique de l’assurage du haut.
Fin de journée, reprise en douceur. La prochaine sera le 13 octobre, on l’espère avec un peu plus de participants !