Ce Dimanche 7 Mai avait lieu une sortie en falaise adultes.
Pour cette sortie nous avons décidé d’aller au secteur d’escalade de la Trinité. Avec ces envolées de 30m et sa marche d’approche inexistante, tout est réuni pour passer une journée parfaite.
Et finalement c’est 7 adultes qui ont répondu présent pour cette sortie : Martin, Jean Luc, Alexis, Cécile, David, Sandra et Lucile.
Une fois arrivés au site les cordées se forment et nous nous échauffons sur la partie droite de la falaise. J’en profite pour assurer Lucile qui avait besoin de regagner confiance en elle pour pouvoir grimper en tête sereinement.
Petit à petit elle enchaine les voies de la partie gauche en tête avec notamment un bel effort dans la voie « échec au mat » 5a.
Gautier est passé de manière express avant son match de Handball pour grimper un peu doucement et profiter des voies installées par Lucile.
Pendant ce temps Alexis et Cécile ont doucement fini de s’échauffer dans « temps de cuisson 6a ».
J’en profite pour poser les dégaines et leur trouver les méthodes dans la voie bien bloc « Besoins matériels 6c+ ».
Alexis lors de sa deuxième tentative réussi à l’enchainer. Malheureusement pour Cécile, il faudra revenir et mieux mémoriser les prises pour venir à bout de cette voie mais l’enchainement n’est pas passé loin.
David et Sandra profitent encore de cette journée pour s’échauffer dans la fameuse « anti-calcaire 5a » de 30 mètre qui n’est pas facile du tout avec ses prises lustrées. Une fois cette voie enchainée, David s’attaque à « Taupe modèle 5c ». Après un bel essai en tête, David décide de redescendre et j’en profite pour la finir pour qu’il puisse l’essayer en moulinette.
Et après un peu de repos, David réussit à enchainer toute la voie jusqu’à la dernière dégaine ou exténé, il s’accorde un petit repos avant de finir cette jolie voie.
Dans un même temps Sandra essai « 5 froid c’est dur 5c » une voie qui porte bien son nom mai malgré la fatigue des autres voies, elle réussit à en venir à bout.
Jean Luc, habitué des lieux, accompagne Martin pour lui faire une petite visite des voies du site avec notamment un bel effort dans la voie « Ecrémé 6a » bien technique. Jean Luc réussit à atteindre le sommet après de beaux efforts ce qui a permis à Martin et Lucile d’en profiter durant la fin de la journée.
C’est bien fatigués que la journée s’achève et que tout le monde rentre chez soi.
Vivement la prochaine!