Hier, nous étions avec 13 jeunes du groupe compet en déplacement à Marseille, sur le beau mur d’Altissimo. La salle présente une petit espace de bloc, que nous avons exploité pendant 2h en matinée.
Mais l’objectif principal, la saison de diff étant sur le point de commencer, était de faire du long. Le mur fait 16m de haut, hauteur que nous sommes très loin d’atteindre dans les Alpes Maritimes. Pour travailler en rési en le rythme des voies, c’est pas mal !
La séance était simple : faire un max de à vue avec autorisation éventuelle contre argumentation solide de faire un deuxième essai. Tête, moulinette, qu’importe, tant que ça grimpe haut et que ça va au bout des limites !
Et à ce jeu, autant le dire tout de suite, Gabriel est le maître du groupe. Même face à Sandro et Mathis, le jeune poussin est impressionnant de détermination dans chacun de ses mouvements. Il enchaîne plusieurs voies dans le 7 dans l’après-midi.
Les grands ne sont pas en reste et ça bagarre fort dans les 7b/+. Mathis tente même jusqu’à 7c+ dans le grand penché. Léane et Hanaé expérimentent également dans ce niveau. Dur pour elles dès que le mur se raidit. Mais elles se battent bien au jeu des petites prises dans du pas trop raide. Va falloir bosser un peu le physique.
Lia et Esteban grimpent principalement en moulinette jusqu’à 7a. Il faut qu’ils commencent à prendre confiance en tête pour passer le prochain cap.
Chez les plus petits, ça se bagarre un cran en dessous. Leur écart de niveau entre l’escalade en tête et en moulinette est encore important car ils manquent d’expérience. Je les fais alterner entre pas trop dur en tête et dur en moulinette. Ils apprennent de leurs erreurs et progressent bien.
Les jeunes ont fait une grosse séance, environ 2h de bloc et plus de 3h de voies. Ils terminent la journée avec les bras lourds. L’objectif est rempli ! Un grand merci à Altissimo pour l’accueil ! Prochain déplacement le 9 avril.