Ce dimanche 5 février avait lieu la deuxième sortie en falaise adultes de l’année, cette sortie s’est déroulée dans le secteur historique de la Loubière à la Turbie.
Et c’est pas moins de 8 adultes qui ont fait le déplacement pour pouvoir profiter de ces très belles voies de caractère qui demandent de l’engagement avec des points d’ancrage parfois éloignés.
Mais ce n’est pas ça qui a découragé les grimpeurs du club et pour ouvrir le bal Xavier commence et s’engage dans la directe des monégasques avec un première partie en 4+ et une deuxième partie en 5+. Après quelques hésitations et moments de réflexion Xavier sort de sa zone de confort et réussit à sortir la corde malgré l’espacement des points, bravo à lui, bel effort mental !
Derrière Mélanie s’y aventure aussi et passe sans problème.
Dans un même temps Cécile et Alexis s’échauffent dans l’Olivier 6a pas donné, Alexis l’enchaîne tandis que Cécile pas bien échauffée s’arrête une fois à cause d’une mauvaise lecture de voie mais parvient à sortir la corde.
Olivier et Sigrid commencent la journée tranquillement dans les voies plus à gauche avec l’Air du ver sot et le Dièdre de l’ouest.
Émilie et Greg quant à eux pour leur première sortie en falaise avec le club profitent des voies mises en place pour y grimper en moulinette.
Le soleil est au rendez vous et tout le monde profite de la matinée.
Nous profitons de la pause repas pour regagner des forces et goûter au gâteau cuisiné par Alexis pour l’anniversaire de notre présidente Cécile qui fêtait ses 30 ans bravo à elle 😉
En début d’après-midi je mets la corde dans Mur de poussière 6c pour que Cécile et Alexis puissent l’essayer, et là c’est le coup de foudre (enfin surtout pour Cécile !), ils y passent tout l’après-midi mais il faudra y retourner pour l’enchaîner.
Durant l’après midi Olivier décide d’essayer l’Oblique, grande classique de la Loubière un peu patinée et après un beau combat, il réussit à sortir la voie, bravo pour cet engagement.
Pour clôturer cette journée Xavier et Mélanie font eux aussi la diagonale.
Greg et Émilie passent leur après midi dans les voies qu’ils n’avaient pas pu essayer le matin comme l’Air du ver sot.
La journée se termine ainsi avec des souvenirs plein la tête, vivement la prochaine sortie !