La journée d’hier a demandé pas mal d’organisation. En effet, ce sont 27 jeunes qui se sont inscrits à la sortie. N’ayant pas trouvé de back up pour m’aider à encadrer, j’ai compté sur la présence de quelques parents : Vincent qui grimpe depuis un moment, Sarah qui suit les sorties régulièrement, Sébastien et Isa qui suivent avec assiduité le cours parents/enfants, et quelques autres.
Arrivés sur place, il s’agit d’être efficace pour commencer à installer un maximum de moulinettes afin de faire grimper tout le monde. Heureusement que j’ai pas mal de grimpeurs aguerris et j’envoie Léane, Bastien, Gabriel, Yohan, Noah, Esteban et Quentin poser quelques moulinettes faciles.
Très vite, on a suffisamment de cordes pour tout le monde et les plus débutants et les plus jeunes peuvent commencer à prendre de la hauteur. Pour certains, c’est la découverte du caillou ! Pas facile de repérer les prises, de poser les pieds là où il faut !
Pendant ce temps, les meilleurs commencent à essayer leurs projets du jour dans la partie centrale avec plus ou moins de réussite. Les beaux 6a et 6b subiront des assauts répétés pendant toute la journée !
Après une (trop) courte pause repas, les jeunes repartent vers les longueurs qu’ils n’ont pas encore parcourues, et certains se perfectionnent dans l’escalade en tête, avec apprentissage de la manip du haut de voie. Sébastien fait décoller son drone quelques minutes afin d’immortaliser l’ambiance vue du ciel.
La fin de journée approche et les jeunes ont dévoré les parois. Tous sont bien fatigués mais il reste encore à compter et ranger le matériel éparpillé un peu partout. Cela prend du temps, mais on parvient à tout récupérer pour 16h30, heure prévue pour le départ.
Au final, la journée s’est très bien déroulée grâce à une participation très active des parents présents que je remercie de nouveau vivement. La prochaine fois je m’organiserai mieux pour ne pas être seul si j’ai autant de grimpeurs ! Les jeunes ont été au top, avec un mélange d’expérimentés qui prennent leur rôle d’exemple très à cœur. Ça me plaît !
Merci à Seb et Isa pour les photos. Prochaine sortie le 27 novembre avec Sébastien.