A défaut d’une séance spécifique dos, je vous propose la séance de gainage de Lisa, à adapter selon vos envies :
Vous choisissez 4 exos de gainage plutôt dynamiques (ex. crunchs, crunchs obliques, remontées de jambe, chien qui pisse…, tout est possible du moment que vous forcez suffisamment) que vous allez faire pendant 20 secondes, en intercalant chaque fois 20 secondes de gainage en planche sur les coudes (c’est le repos). Ceci est votre boucle que vous allez répéter 2 fois sans repos : c’est la 1ère série. Normalement ça doit commencer à piquer un peu, si c’est pas le cas, passez en 30s / 30s, voire plus pour les guerriers (mais là vaut peut-être mieux changer d’exos).
Du coup ça doit donner ça :
- 20s exo 1
- 20s gainage
- 20s exo 2
- 20s gainage
- 20s exo 3
- 20s gainage
- 20s exo 4
- 20s gainage
- 20s exo 1
- 20s gainage
- 20s exo 2
- 20s gainage
- 20s exo 3
- 20s gainage
- 20s exo 4
- 20s gainage
3 séries, avec 5 mn de repos entre chaque.
Si vous utilisez l’appli Interval Timer, il faut donc caler 16 intervalles de travail de 20 secondes, et prévoir un repos de 5 secondes juste le temps de changer de position (parce que sinon vous allez gruger sur le temps de travail, on vous a à l’oeil !).
Pour ceux qui ont du temps, il paraît qu’il y en a ;-), vous pouvez rajouter les séries de gainage en suspension du jour 3, et ça nous donne une séance assez complète.
Pour les semaines suivantes, on reprend le programme en essayant de varier un peu les paramètres pour durcir progressivement : augmenter le nombre d’exercices, les séries, l’intensité des exos, diminuer les temps de repos, choisir des prises de plus en plus petites pour les suspensions… Bref, n’hésitez pas à faire preuve de créativité et à varier les plaisirs, l’idée étant que si vous faites toujours la même chose le corps s’habitue et ça n’est plus aussi bénéfique (en plus d’être un brin lassant).
Allez, avec tout ça on vous retrouve au plus vite, en forme comme jamais ! Et prenez soin de vous.